Clan CULLEN Index du Forum
Clan CULLEN Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bien poster son message...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan CULLEN Index du Forum -> HALL D'ENTREE (Partie Public) -> Bien poster son message...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carlisle
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Sang: 185

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 15:54 (2012)    Sujet du message: Bien poster son message... Répondre en citant

Bonjour à tous !Si vous êtes nouveaux ou tout simplement perplexe sur le visage de votre message, cette rubrique est faite pour vous !
Je vais vous expliquer ici même les diverses commandes et les "exigeances" d'un message convenable.

Les Commandes

Tout d'abord, tapez votre texte et vérifiez l'orthographe*. Ensuite, à l'aide du curseur de votre souris, mettez en surbrillance la zone de texte que vous souhaitez mettre en forme. Ensuite, choisissez la commande de mise en forme que vous souhaitez, et le tour est joué !
Attention ! Cette étape est nécessaire pour TOUTES les mises en formes textuelles.

Voici la liste des commandes disponibles ainsi que leurs descriptifs:
_
: Permet de choisir la couleur de son texte.
_
: Permet de choisir la taille de votre texte (en pixel).
_
: Permet de choisir votre police.
_
: Permet de choisir respectivement:
1. Texte en gras
2. Texte en italique
3. Texte souligné
4. Texte barré
_
: Permet de choisir le placement de votre texte (respectivement: à droite, au centre, à gauche et en bloc).
_
: Permet de faire une "citation".
_
: Ajoute un cadre "code" dont l'utilisation ne saute pas au yeux.
_
: Permet de mettre le texte en indice ou en exposant .
_
: Permet de créer trois style de listes différent: liste simple, liste ordonnée ou liste horizontale.
_
: Attention, là, sa se complique. Les îcônes suivant sont des icônes d'INSERTION. Le premier permet d'ajouter une image, le second, un lien Flash, le troisième, un média, le quatrième, un lien hypertexte et le cinquième, un tableau. Ces cinq bouton vous permettent mille et unes possibilités, comme l'ajout d'une photo de votre chat, ou de votre dernier clip youtube. L'inconvénient, c'est qu'ils sont à consommer avec modération.
_
: Permet d'ajouter un tas d'autres choses aussi inutiles que drôles !
_
: Même utilisation que le bouton "Image" de la zone d'insertion (voir la ligne "zone d'insertion"). Pour les personnes qui se sont endormis en route, ce bouton vous permet d'ajouter une photo ou une image.
_
: Permet d'ajouter, comme son nom l'indique, une vidéo au message.
_
: Permet d'ajouter un fichier.
_
: Ferme toute les balises BBCode ouvertes (utilisation non connue, ne pas utiliser).
_
: Permet d'avoir de l'aide en ouvrant un nouvelle onglet de votre navigateur sur la FAQ de l'hébergeur XOOIT.

Indications

Voici quelques petites indications concernant la création de message.

Les liens hypertextes sous le cadre de saisie du texte peuvent, en fonction des ordinateurs et de votre connexion, ne pas fonctionner. Si cela vous arrive, je vous conseille d'essayer les icônes d'insertions au-dessus de la zone de saisie du texte. Si jamais vous rencontrez d'autres problèmes ou bugs, laissez un mp à Requiem ou à moi-même, et nous essaierons de règler les problèmes.
Vous pouvez aussi, lorsque vous remarquez que votre message ne vous conviens pas, allez dans la rubrique où celui-ci se trouve, et cliquer sur le bouton "Editer". Cela vous permet de modifier votre message à volonter. Et en cas de double-post, vous n'avez cas cliquer sur le bouton "Supprimer" (le logo X) en haut à droite de votre message. Le bouton "Editer" se trouve au même endroit. Vous pouvez également citer le message d'une autre personne en cliquant sur le bouton "Citer" en haut à droite du message désiré.
Il vous est également possible d'utiliser d'autres hébergeurs de fichiers en ligne que xooit. Je vous recommande imageshack car il est très performant mais nécessite une inscription pour garder en mémoire tout vos clichés.

Nous vous souhaitons, Jjou et Carlisle, de longues et agréables heures de détentes et d'amusement sur le forum !
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 15:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan CULLEN Index du Forum -> HALL D'ENTREE (Partie Public) -> Bien poster son message... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Twilight Movie created by Steff