Clan CULLEN Index du Forum
Clan CULLEN Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nightwish

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan CULLEN Index du Forum -> DIVERS -> Musiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Testament
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Sang: 67

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 01:49 (2012)    Sujet du message: Nightwish Répondre en citant

Qui écoute du métal symphonique connait obligatoirement Nightwish où sinon il a du être victime de censure auditive    

Nighwish, c'est un groupe avec des fan de l'avant, des fan de l'après ou des fan tout cours qui savent apprécier le groupe au complet et pas que la voix des 2 chanteuses qui se son succédé et qui ne joue pas vraiment dans le même répertoire vocale. 

Mais revenons un peu à l'origine du groupe, Nightwish, c'est avant tout le bébé de se cher Tuomas Holopainen, le clavier du groupe. 

La notoriété veux que le groupe se soit former autour d'un feu feu de camp en 1996. 

Au départ, cela devait être un groupe jouant des petites musique pour griller ses marshmallow auprès du feu mais en vu des incroyable performance de vocal de Tarja, il fallait voir plus grand. 

Cela s'entend assez bien avec leur 1er Album "Angels Fall First", et ses parties acoustiques.On est en 1997 et le groupe ne se compose que de Tuomas Holopainen au clavier, Jukka Nevalainen à la batterie, Tarja Turunen au chant et Emppu Vuorinen à la guitare acoustique, électrique et aussi à la basse, et oui, il ni avait pas de bassiste à leur naissance.

C'est avec leur second album "Oceanborn", le meilleur à mon gout, que le groupe décolle en 1997 grâce à une puissance instrumentale et vocal à faire exploser les amplis, un pur bijou de metal symphonique pur !!! 

Cet album marque aussi l'arrivé de leur premier bassiste Sami Vanska.En 2000, il participe même à l'eurovision avec la musique sleepwalker, musique ni trop violente ni trop calme mais qui ne les fera arrivé que second avec le vote du publique et 3eme avec ceux du jury.

C'est en 2000 aussi qu'apparait leur 3ème album "Wishmaster", leur plus connu qui dès sa sortie fut clouer numéro 1 des charts finlandais et fut promus disque d'or au bout de 3 semaines.C'est lors de la tournée pour cet album que je pu les voir sur scène avec Sinergy ( un groupe de power metal que j'adore mais qui n'est plus malheureusement à cause de la séparation du couple chanteuse /guitariste) et Eternal Tears of Sorrow.Et c'est suite à cette tournée que Sami fut libéré de sa fonction de bassiste au sein du groupe, la motivation n'y étant plus, mais remplacer par le bassiste de Sinergy de l'époque, le merveilleux et fabuleux MARCO HIETALA !!!!!!

Un EP sortie aussi suite à cette tournée en 2001 : "Over the Hills and Far Away"

Le titre de cet album vient de la reprise du titre du même nom de Gary Moore,  composer de 4 titres studio et le reste du live du concert à Tempere.On y entendra un remake de Astral Romance issu du premier album reprit et réarranger avec Tony Kakko, le chanteur d'un autre groupe mythique de metal symphonique : Sonata Arctica

à suivre.....      

Le cauchemar est l'épreuve nécessaire du rêve, sa première incarnation.
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 01:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wastedyears
Cullen

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Sang: 46

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 11:10 (2012)    Sujet du message: Nightwish Répondre en citant

clap clap clap, très belle présentation de ce groupe. D'accord avec toi pour Oceanborn, à égalité avec wishmaster. 2 albums incontournable Wink
vivement la suite  Okay
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Sang: 185

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 13:25 (2012)    Sujet du message: Nightwish Répondre en citant

Vive Nightwish ! Ceux qui ne connaissent pas sont de pur incultes !
bella42
Cullen

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Sang: 29

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 13:29 (2012)    Sujet du message: Nightwish Répondre en citant

Présentation génial, j'ai adoré !! Je remercie mon copain Carlisle qui un jour ma fait écouter, j'adore trés bon groupe !! Sur tout Tarja j'aimarai lui ressemblé mais impossible elle est trop belle !! LOL !!
Génial .
jjou
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Sang: 205

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 13:35 (2012)    Sujet du message: Nightwish Répondre en citant

I wish I had an angel and this angels is tarja ! XDDDDD

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14 (2018)    Sujet du message: Nightwish

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan CULLEN Index du Forum -> DIVERS -> Musiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Twilight Movie created by Steff